Le 23 septembre 2018 a été signé un partenariat de premier ordre entre les dirigeants de la SOCAF, établissement de garantie financière depuis 1968, et ceux de la start-up immobilière Lici, application mobile dédiée aux professionnels de la transaction. Une révolution qui propulse la SOCAF dans l’air digitale avec un service innovant issu des nouvelles technologies.

Ce contrat va permettre à plus de 15.000 professionnels de la transaction (les négociateurs en agence) rattachés à la garantie financière SOCAF d’utiliser l’application Lici pour communiquer entre eux et échanger leurs dossiers. Un atout pour enrichir leur proposition de services et apporter à leurs clients des offres adéquates via un fichier de mandats et de recherches partagés. Une formation sur « l’intérêt du partage d’information pour les agents immobiliers » sera dispensée par les équipes de Lici à chacune des réunions sociétaires organisées dans les grandes villes de France. En retour, les 4000 utilisateurs actuels de l’application Lici bénéficieront des services de garantie financière, de conseil juridique téléphonique, et d’un accès à une bibliothèque de documents inhérents à l’activité (mandats, contrats, compromis etc…) dispensés par la SOCAF.

Enfin, pour Lici, c’est l’opportunité de voir son nombre d’utilisateurs quadrupler passant de 4000 à 21.000 users, propulsant la Start-up, comme le MLS à la Française, n°1 à peine 1 an après son lancement.